Qu’est-ce qu’un cours de la méthode Feldenkrais?

Les cours de mouvement selon la méthode Feldenkrais d’éducation somatique visent la réduction du stress et la prévention, ou réduction, des douleurs musculaires et articulaires. Vous apprendrez à faire des mouvements doux et efficaces que vous pourrez pratiquer à la maison pour améliorer vos mouvements quotidiens. La méthode Feldenkrais est reconnue pour ses effets bienfaisants sur la santé.

Comment fonctionne la méthode Feldenkrais?

La méthode Feldenkrais se pratique en groupe ou en séances individuelles. Dans les séances de groupe, le professeur propose verbalement des séquences de mouvements. Il nous guide dans la découverte d’options efficaces pour se mouvoir. En individuel, le professeur joint le toucher à la parole pour nous aider à découvrir comment le corps entier participe à chacun des mouvements que nous accomplissons. Nous devenons plus conscients de nos habitudes et apprenons à bouger avec un maximum d’efficacité.

Quelle est l’approche pédagogique?

L’enseignant accorde de l’attention individuelle à chaque personne pour favoriser ses progrès. Les mouvements se font lentement. Dans le confort et le respect, on y apprend à bouger en accord avec ses limites.

À qui s’adresse la méthode Feldenkrais?

À vous, si vous avez perdu des habiletés suite à une maladie ou un accident; si vous êtes restreints dans vos actions à cause de douleurs; si vous avez des troubles de développement neurologique ou orthopédique; si vous voulez améliorer votre posture et vos mouvements quotidiens en général.

Quels résultats espérer?

Amélioration de la posture. Nouvelles coordinations. Réduction des douleurs et des tensions. Accroissement de la vitalité.