Biographie

Dr Isabelle Hue a exercé la Chirurgie Dentaire pendant 19 ans (1980 – 1999) en France. Depuis 2000, elle pratique l’Ostéopathie à Montréal (Ostéopathe DO.MOQ). Sa double expérience professionnelle lui a permis de mieux comprendre les difficultés complexes rencontrées au niveau de la sphère buccale, tant par les Chirurgiens-dentistes que par les Ostéopathes.

Heures d’ouverture : Sur Rendez Vous
Paiement : Chèque ou Argent comptant
Langue parlée : Fr, An, Esp.
Tél.: 514-274-7951

Le raisonnement ostéopathique offre une possibilité de mise en commun des connaissances afin de faire des liens entre les constituants de la bouche (dont les dents et les articulations de la mâchoire), le crâne et le reste du corps. Isabelle privilégie les partenariats entre les membres des deux professions. Elle partage ses connaissances avec les étudiants en Ostéopathie à Montréal depuis 2005 (Centre Ostéopathique du Québec – COQ), en Espagne à Madrid depuis 2012 (Formación Belga Española de Osteopatia – FBEO), et lors d’ateliers ou conférences, au Québec/Canada, comme à l’étranger.

L’ostéopathie « oro-faciale » aborde plus spécifiquement : les dysfonctions cranio-mandibulaires et leur relation avec la dynamique occlusale; les fonctions/dysfonctions oro-faciales en lien avec la croissance cranio-faciale et l’orthodontie; l’accompagnement pré/postopératoire en chirurgie dentaire/maxillo-faciale, et le problème des parafonctions (bruxisme par exemple).

Formations Académiques :

1981 : Doctorat en Chirurgie Dentaire (Université Paris VII ; France) 1985 : Certificats d’Études Supérieures (CES) de Physique et Chimie des Biomatériaux (Paris VII). 1988 : Certificat d’Études Supérieures de Parodontologie (Paris VII). 1990 : Diplôme Hospitalier d’Implantologie Dentaire (Hôpital Albert Chenevrier, Créteil, Fr.) 1994 : Certificat de Thérapie Manuelle Générale et Crânienne (Maison de la Thérapie Manuelle : MTM-France) 2004 : Diplôme d’Ostéopathie du Centre Ostéopathique du Québec (COQ; Qc-Canada)

Autres formations :

1996 : Certificat de Brain Gym® (Institut de Kinésiologie appliquée : IFKA-France) 1998 : Certificat de Réorganisation Neuro-Fonctionnelle par la méthode Padovan (Qc-Canada) 1998: Autogenic Functional Balancing® de N. Sergueef (Chicago-USA)