Biographie

Notre corps a la capacité innée de s’autoréguler. Nous devons apprendre à l’écouter, à respirer et aller jusqu’au bout de ce qu’il nous enseigne. Manda travaille dans le domaine de la santé depuis 1997. Dès son plus jeune âge, elle est convaincue que son corps a la capacité de sentir ses propres besoins, afin de se maintenir dans un bon équilibre de santé.

Heures d’ouverture : Sur Rendez Vous
Paiement : Chèque ou Argent comptant
Langue parlée : Fr, Ang.
Tel.: 514-816-7385

Formation profesionnelle

Après l’obtention d’un Baccalauréat en Kinésiologie de l’Université de Colombie Britannique (UBC), Manda devient Entraineur personnel en réhabilitation dans un centre privé à Vancouver. Au travers de cette expérience, elle prend conscience du fait qu’un nombre croissant de personnes est en lutte avec des problématiques que le système médical ne parvient pas à résoudre. Les patients se font souvent dire qu’il n’existe pas de réelles solutions, qu’ils ne présentent pas de pathologies caractérisées et qu’ils doivent se résigner, espérant éventuellement une amélioration à l’aide d’une prescription. Manda se tourne alors vers la Médecine Traditionnelle Chinoise, et effectue une Maîtrise en Médecine Traditionnelle Chinoise à l’Emporor’s College à Santa Monica en Californie, qu’elle termine en 2004.

Après 4 années, elle retourne en BC et ouvre deux petites cliniques à Vancouver et à Squamish. Elle tente ainsi de “regrouper” les philosophies de l’Est et de L’Ouest, s’appuyant sur les principes de l’équilibre Structure-Fonction et de celui du Yin et du Yang.Maintenant, Manda vit avec sa famille à Montréal. Elle y pratique l’Acupuncture, utilise les Herbes chinoises et le Tuina (massage chinois). Selon le besoin, elle adjoint des exercices, enseigne des techniques de respiration et aide ses patients à trouver un meilleur équilibre vers l’amélioration de leurs symptômes.